lundi 7 avril 2014

Newsletter avril 2014

Chers amis de l’asbl Tournesol-Zonnebloem,

Comme l’an dernier, notre asbl a été désignée pour encadrer les formations potagers proposées par Bruxelles Environnement. Ces formations sont entièrement gratuites et s’adressent aux jardiniers débutants. Vous retrouverez toutes les infos en cliquant sur ce lien.

Cours potager

Par ailleurs, nous vous rappelons nos prochaines activités, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants.


À la Ferme d’Uccle

Côté jardin, nous avons au menu, pour les adultes :
pointUn atelier « praires fleuries » le dimanche 27 avril de 10h à 13h, pour apprendre pourquoi et comment installer une prairie fleurie chez soi.

point Un atelier de bouturage d’été, le dimanche 25 mai de 10h à 13h, où vous apprendrez différentes techniques pour multiplier les plantes. Les aromatiques seront particulièrement mises à l’honneur.

point Le cours d’initiation au jardinage biologique « nouvelle formule », qui vous donnera l’occasion de mettre les mains dans la terre pour apprendre l’art du jardinage au fil des saisons.

Pour les familles :
point Les familles ne sont pas oubliées puisque des dimanches matin à la ferme sont proposés chaque mois. C’est l’occasion de venir observer les nouvelles naissances et le réveil du potager!


Au Centre Régional d’Initiation à l’Écologie (Boitsfort)

Pour les adultes :
point Un nouvel atelier culinaire plantes sauvages comestibles vous est proposé au CRIE. Comme la dernière fois, une plante sera principalement mise à l’honneur et utilisée de plusieurs façons en même temps que quelques autres plantes de saison.
Le pissenlit à l’honneur : le dimanche 27 avril de 9h30 à 14h

point Pour ceux qui souhaitent apprendre à reconnaitre les fleurs sauvages de notre région, un cycle d’initiation à la botanique est organisé les 28 avril, 12 et 26 mai et 16 juin de 19h30 à 21h30.

Pour les familles :
point De nouvelles visites guidées familiales ont lieu les dimanches de 10h à 12h:
  • Le 27 avril: Les oiseaux de nos parcs et jardins
  • Le 25 mai: Les arbres, feuillages et floraisons

Pour les enfants, les stages d’été sont déjà complets à la ferme d’Uccle, mais il reste encore quelques places au CRIE. Ne tardez pas!


Pour l’équipe de la ferme et du CRIE
Alix & Danielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire