lundi 21 novembre 2016

Nouvelle formation Maîtres Maraîchers

Chers amis de l’asbl Tournesol-Zonnebloem,

Nous sommes heureux de vous annoncer que, pour la sixième année consécutive, Bruxelles Environnement nous a confié la mission de former de nouveaux Maîtres Maraîchers ainsi que la coordination de leur réseau. Dès lors, nous vous proposons d’en faire la promotion autour de vous.


Le Maître Maraîcher est un citoyen motivé et engagé. Passionné de jardinage, il accepte d’être un relais bénévole pour encourager et aider les Bruxellois à cultiver leurs propres fruits et légumes de manière biologique, et ce à toutes les échelles, de la terrasse au potager en pleine terre, en passant par le bac de culture hors sol. Son rôle est d’aider à augmenter l’autoproduction alimentaire des Bruxellois dans les années à venir, dans un dynamique d’échange et de convivialité.
Une formation de base est offerte gratuitement aux candidats qui répondent aux critères d’admission (voir dossier de candidature) afin de les aider à remplir cette mission et leur permet de rejoindre le réseau. Par la suite, des formations continues et des activités de promotion du maraîchage urbain sont organisées régulièrement.
Vous cultivez fruits, légumes ou herbes aromatiques depuis trois ans au moins, vous êtes convaincu que la production alimentaire doit se relocaliser, même en ville et que c’est à la portée de tout un chacun et, surtout, vous avez envie de partager votre passion… Alors, cette formation est faite pour vous.
Deux formations sont proposées cette année et débutent dès janvier 2017 :
  • l’une, les mardis après-midi de 13h30 à 16h
  • l’autre, les mardis soirs de 19h à 21h30
N’hésitez pas à transmettre ces informations à toute personne concernée.

Programme de la formation et dossier d’inscription : http://www.environnement.brussels/maitresmaraichers

Séances d’information :
Deux séances d’information sont organisées le mardi 29/11 au Centre Régional d’Initiation à l’Écologie pour répondre à toutes vos questions, rencontrer les formateurs et d’autres candidats :
  • l’une à 13h30
  • l’autre à 19h
Danielle Blancke, Patrick Bulteel et Sophie Tollenaere
Pour l’équipe des formateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire